Cookies

Notre site web utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez les cookies tels que décrits dans notre politique de confidentialité. Vous pouvez aussi modifier ces cookies. Vous pourrez alors faire un choix plus précis.

Qu'est-ce que reconditionné?

Les appareils refurbished sont des appareils auxquels on donne une seconde vie. Il s'agit d'appareils qui ont été réparés pour retrouver leur pleine fonctionnalité.

Chaque appareil a été inspecté par nos techniciens pour s'assurer de son bon fonctionnement.

Certains défauts cosmétiques peuvent être présents à des degrés divers. C'est pourquoi nous attribuons des notes spécifiques aux appareils.

Classement reconditionné

Grade A

5 étoiles
  • Comme neuve. Traces utilisateur minimales.
  • Fonctionnalité en parfait état.

Grade B

4 étoiles
  • Bon état, avec ici et là une petite égratignure et/ou une bosse.
  • Fonctionnalité en parfait état.

Grade C

3 étoiles
  • Entièrement fonctionnel, mais dommages esthétiques visibles
  • Fonctionnalité en parfait état.

No Touch ID

3-5 étoiles
  • Touch ID est uniquement disponible sur les iPhones jusqu'à l'iPhone 8 (y compris l'iPhone SE 2020)
  • La fonction Touch ID ne fonctionne pas sur ce modèle.

No Face ID

3-5 étoiles
  • Face ID est une alternative exclusive à Touch ID disponible sur l'iPhone X et les versions ultérieures
  • La fonction Face-ID ne fonctionne pas sur ce modèle.

Touch ID et Face ID sont des méthodes de déverrouillage sur l'iPhone. Vous pouvez toujours déverrouiller avec votre code pin ou votre mot de passe.

Garantie

iPhone

  • 2 Ans

iPad

  • 2 Ans

MacBook

  • 1 An

Portable

  • 1 An

Ordinateur de bureau

  • 1 An

Nous offrons une garantie sur tous les produits reconditionné.

La garantie ne s'applique qu'en cas de défauts matériels, et non en cas de mauvaise utilisation ou de problèmes logiciels

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?

  • Problèmes avec le microphone ou le haut-parleur
  • Problèmes de connectivité du réseau
  • Problèmes sur la carte mère
  • Perte partielle ou totale de la fonctionnalité de l'écran tactile
  • Boutons non fonctionnels (à l'exception de Touch ID)
  • La batterie se vide rapidement ou devient très chaude*

* iPhones et iPads ont une capacité de batterie de 85% minimum. Si la capacité est inférieure à 70 % pendant la période de garantie, la batterie sera remplacée gratuitement.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

Les dommages causés par une mauvaise utilisation, une chute, un dégât des eaux, un choc ou un problème de logiciel ne sont pas couverts par la garantie. Votre garantie est annulée si l'appareil est réparé par le client ou un tiers.

Autres problèmes spécifiques non couverts par la garantie

  • Tout problème en dehors de la période de garantie
  • Dispositifs courbés
  • Lecteur de carte SIM cassé
  • Fonctionnalité Touch ID lors du remplacement du bouton d'accueil
  • Fonctionnalité Face ID lors du remplacement de la caméra frontale
  • Objectif de la caméra cassé
  • Port de charge endommagé ou sale
  • Pièces détachées dans la prise casque
  • Les boutons d'accueil de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8 ne peuvent pas être remplacés et aucune garantie ne peut donc être fournie

Si des problèmes hors garantie sont découverts lors de la réparation d'un problème couvert par la garantie, les coûts de cette réparation vous seront facturés.

iPhones & iPads Software Support

Apple fournit depuis longtemps des mises à jour du système pour ses iPhones et iPads. En moyenne, ils offrent environ 5 ans de mises à jour logicielles. Cela signifie que vous pouvez acheter un modèle plus ancien tout en bénéficiant des dernières mises à jour de sécurité et de fonctionnalité. Mais même si vous ne pouvez plus passer à la dernière version d'iOS, vous bénéficierez encore de mises à jour de sécurité pendant quelques années.

 

Le plus ancien modèle d'iPhone encore pris en charge actuellement est iPhone 8

 

Le plus ancien modèle d'iPad encore pris en charge actuellement est iPad Mini 5/iPad 5/iPad Air 3

 

Pour une liste à jour, vous pouvez toujours consulter ici.

 

Il y a une nouvelle version majeure d'iOS une fois par an. C'est aussi généralement à ce moment-là qu'ils retirent les appareils les plus anciens de la liste des appareils pris en charge. Nous ne vendons pas d'iPhones/iPads qui ne sont plus pris en charge par Apple.